Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
dimanche 12 mai 2024

Champrond-en-Gâtine 21°C

pluie modérée

Vent 20 km/h Humidité 77 %

Christophe VERRIER - Membre de l 'Association

Pilote obstiné !
J’ai toujours voulu voler.
Or, pour des raisons obscures, je ne suis pas devenu pilote, mais médecin (SAMU). Un métier passionnant (qui m’a aussi permis de beaucoup voler en hélicoptère !). En parallèle, des tentatives de vol libre (delta au Puy-de-Dôme dès 1981 et à Annecy en 2022-23), parapente (Les Saisies, le Cotentin et Annecy, 2000-10). Et plusieurs os fracturés…
Ainsi élevé « à la dure » à la science de la circulation dans la troisième dimension, il m’a bien fallu admettre qu’un moteur et un train d’atterrissage à roulettes étaient un plus.
Breveté pendulaire en 1998, j’ai repris l’activité début 2022 dans le cadre d’une préparation soigneuse de ma retraite qui surviendra bientôt.
J’ai acquis un Air Création GTE Clipper 582 XS13 d’occasion en mars 2022. Ce n’est pas encore vraiment un Vieux Deb’s, mais ce n’est pas non plus le perdreau hi-tech de l’année. Faute de place à Persan-Beaumont LFPA (qui serait infiniment plus proche de mon domicile), il est basé à Etrépagny LFFY, charmant aérodrome dans l’Eure. J’apprécie de plus en plus ce Rotax 582 pour sa fiabilité, sa simplicité, sa légèreté, sa puissance malgré une technologie antédiluvienne et sa consommation parfois indécente, surtout vent de face.
Je suis néanmoins un pilote (qui essaie de rester) prudent, étant bien conscient que cette activité n’est pas au cœur de mes compétences professionnelles et que je ne suis qu’un amateur (qui tente autant que possible d’éclairer son chemin).
La France me paraît être un terrain de jeu somptueux à déguster grâce au concept « rando ULM et bivouac sous l’aile ». En particulier la Normandie, le Perche, et plein d’autres régions qu’il me reste à découvrir vues du ciel. Mon modeste pendulaire m’a déjà emmené dans le Cotentin (la Hague, notamment, le berceau de ma famille paternelle) jusqu’à Aurigny (Alderney), dans l’Orne aussi et dans les premières étapes du Grand Prix de France ULM 2023 d’Epernay à Granville.
Cette folle équipée m’a notamment permis de rencontrer des gens comme moi. Une sorte de volatiles pas toujours très jeunes et un peu perdus dans le monde des hommes. Pour une fois, je n’étais plus seul dans le ciel et c’est pour cette raison que j’ai choisi de rejoindre votre association.
Au plaisir de faire plus ample connaissance…
Christophe

Téléphone : 06 06 43 25 71

Contact par email
* les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires
Informations techniques obligatoires