Soutenez notre action, ADHÉREZ !
Merci à vous tous !
En effet, sans votre aide, le prêt de nombreux documents, K7, articles, coupures de journaux, diapos…la réalisation du dossier « l’aventure Aviasud » n’aurait pas été possible.
Pour les prêts je pense en particulier à Annick D’Otreppe, Vincent Piret (société Aériane), Bertrand Claveau, Patrick Rebeyrol, Didier Quintard, Alain Yves Berger, Frédéric Fortun…
Merci aussi aux rédacteurs en chef et propriétaires des revues ainsi qu’aux rédacteurs qui ont accepté que leurs articles paraissent dans ce dossier.
Merci particulier à Marc Lambert initiateur du blog des passionnés des appareils Aviasud (http://mistral-ulm.over-blog.com/); en acceptant que le rassemblement des passionnés de la gamme Aviasud ait lieu sur notre terrain (LF 2822) le 30 avril et 1er mai 2011; il m’a donné l’impulsion pour lancer ce dossier.
J’ai sollicité plusieurs proches de François et Bernard pour qu’ils expriment leurs sentiments sur « l’aventure Aviasud ». Je crois que la première réponse de René (Coulon), à qui je demandais d'écrire un petit texte sur l'aventure Aviasud, résume bien le sentiment de chacun et l’attachement que nous avions pour François Goethals et Bernard D'Otreppe.
« Faire "petit" sera dur tant me montent les larmes quand je pense à eux. Tu n'as pas connu Olivier le frère de Bernard, tous les trois morts au champ d'honneur. Je vais essayer, ils le méritent. » René Coulon.
Un grand merci aussi à ceux qui ont accepté de témoigner en écrivant un texte : Annick D’Otreppe, notre Président FFPLUM Dominique Méreuze, Marc Lambert, René Coulon, Bertrand Claveau, Hubert de Chevigny, Patrick Rebeyrol .
Si vous avez d’autres documents originaux sur l’aventure Aviasud, n’hésitez pas à nous les faire parvenir ; nous les ajouterons.
N’oubliez pas de noter les dates du fly’in Aviasud ; il devrait y avoir quelques surprises !
Merci particulier aussi à Brigitte qui m’a aidé à parcourir environ 700 revues à la recherche de toutes les informations concernant Aviasud, à trier environ 1000 diapos (pour 256 en ligne), scanner les dites diapos et 206 documents (pour un total de 1489 pages !), retaper 2 cervicales usées…et me supporter !
Si tu es intéressé(e) par la réalisation du prochain dossier (dont l’objet reste à déterminer ; un évènement, une entreprise, un appareil, un(e) pilote…), tu es le (la) bienvenu(e).
Toutes tes remarques, suggestions, et encouragements bien sûr, seront les bienvenus !
Tous mes meilleurs vœux pour ces fêtes de fin d’année, de santé et bonheur ainsi que des vols magnifiques en 2011….en vieille trap ‘ !!!
Amicalement, Guy.