Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
jeudi 21 novembre 2024

Champrond-en-Gâtine -0°C

chutes de neige

Vent 47 km/h Humidité 99 %

Londres Paris 1982, naissance de l'ulm !

Londres Paris 1982, naissance de l'ulm !

Nul doute pour beaucoup que la vraie date de naissance de l'ulm est liée au premier Londres Paris en ulm..avant on pourrait parler de gestation laborieuse !

C'est ainsi que mon premier Quicksilver mono fut identifié F - WYZU, comme cela se faisait à l'époque en attendant de trouver mieux. Le suivant, mon premier Quick bi-place fut le 61 A et l'ulm d'après , un an plus tard, 61 B...c'est dire l'engouement de l'époque !

Que l'on se rappelle ce que fut ce petit rallye à l'époque; démarré avec une couverture médiatique toute discrète, d'excellentes conditions météo, l'absence d'autres évènements ou drame mondial au même moment...qui fit que le buzz, comme on dit maintenant , prit de l'ampleur très vite et très fort , au point que l'arrivée à Bagatelle fut retransmise en Eurovision...difficile d'imaginer ça aujourd'hui; nos ulms ressemblent à des avions, il n'y a pratiquement plus de couleurs et très peu de jeunes enjoués, ceux que nous étions à l'époque, à faire partager notre enthousiasme à un public chaleureux découvrant ces merveilleux fous volants sur leurs drôles de machines ...

Merci à Bernard LAMY, Philippe LE GRIS DE LA SALLE et Richard FENWICK, organisateurs pionniers de l'époque et aux 76 participants qui ont permis la naissance de l'ultra léger motorisé  dont l'ulm d'aujourd'hui est issu !