Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
jeudi 21 novembre 2024

Champrond-en-Gâtine -0°C

chutes de neige

Vent 47 km/h Humidité 99 %

Christophe BORDEAUX - Membre de l 'Association

Vieux Déb's en gestation !
Pilote ULM 3 axes, essentiellement sur Nynja et Super-Guépard et ayant également tâté un peu du Savannah et du Lambada (motoplaneur). Breveté ULM 3 axes en 2020, donc c’est assez récent... Auparavant (dans les années 80 / 90) j’avais fait beaucoup de planeur (Brevet D "insigne d'argent"), et un peu d’avion et d’ULM dans les limites de mes moyens financiers de l'époque ! Puis ensuite, une pause aéronautique avec juste quelques petits vols de temps en temps, pour reprendre véritablement une fois la « maturité » arrivée. Et entre-temps, l’occasion de m’adonner à une autre passion : les voitures anciennes.

J’aimais beaucoup les ULM d’Aviasud dans les années 90 et particulièrement l’Albatros, et j’ai dans la tête l’idée d’en dénicher un et de le restaurer, dès que toutes les conditions seront réunies.

Je ne suis pas du tout attiré par cette course aux armements qui est une forte tendance de l’ULM depuis quelques temps. Les pilotes du dimanche que nous sommes peuvent se contenter de machines simples, peu onéreuses, faciles à mettre en œuvre. Malheureusement le fantasme du pilote de ligne ou de chasse est très présent… Sachons nous contenter d’ULM accessibles, pratiques et qui offrent le bonheur simple de se balader tranquillement en profitant du paysage, en prenant notre temps plutôt que de filer à toute allure. En cela, le souvenir des racines de l’ULM par les Vieux Deb’s est tout à fait méritoire.

Téléphone : 06 71 60 68 70

Contact par email
* les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires
Informations techniques obligatoires