Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
mardi 03 décembre 2024

Champrond-en-Gâtine 7°C

couvert

Vent 13 km/h Humidité 80 %

Carlos MIRA - Membre de l 'Association

Rêve de gosse !
Je suis né en 1956 à l’époque où on essayait Le Baroudeur n°5 pour l’armée. J’ai eu conscience de vouloir voler lorsque j’ai vu un B18 se poser. J’avais 4 ans et l’image ne me quitte pas depuis.
J’ai fabriqué beaucoup de cerfs-volants. Puis, j’ai découvert que d’autres volaient avec leurs chiffons. Je les ai rejoints et depuis je passe ma vie à observer le ciel, les nuages et à parler au vent.
J’aime tout ce qui touche au vol ; la construction, la mécanique du vol, la préparation d’une nav et toutes les finesses du pilotage. Tout ce qui vole attire ma curiosité ; oiseaux, abeilles et même le bourdon qui me chiffonne. A chaque vol j’ai toujours une pensée pour ces fous d’autrefois qui m’ont permis de voler en sécurité. J’ai pu serrer la main à Monsieur Michel Colomban, j’ai volé en Stampe et je suis même arrivé au Le Breuil en DR400 où j’ai fait la connaissance de Mme La Maire du patelin d’à coté qui m’a pris pour une des personnes VIP pour l’ouverture du salon. Comme je ne suis pas contrariant avec une dame, j’ai pu arriver au salon dans sa voiture. Mon rôle a consisté à faire des sourires « à la Chirac ». Ce furent des grands moments de ma vie de volant avec mon « lâcher » et mon emport passager. Ma femme a tenu à être mon sac de sable.
Je ne perds jamais l’occasion de continuer ma culture aéronautique.
Les livres coup de cœur : Sports de l’Air de Mr : Henri Mignet, Le Messie Récalcitrant de Richard Bach, Les Visiteurs du Ciel de Mr Hubert Aupetit qui, sans le savoir sont devenus mes parrains.
Je suis breveté depuis 2010 en paramoteur. J’ai testé les autres classes sauf hélico et la montgolfière.
J’aime le vol lent, j’aime rester en l’air. Le paramoteur comble mes envies de vol.
Merci Aux Vieux Deb’s de me prendre sous leur aile. C’est un honneur pour moi car vous gardez l’esprit pionnier et vous êtes les seuls qui peuvent dire à un tas de ferraille et de toile : -Tout n’est pas perdu.

Téléphone : 06 12 84 92 00

Contact par email
* les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires
Informations techniques obligatoires