Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
samedi 11 mai 2024

Champrond-en-Gâtine 19°C

nuageux

Vent 18 km/h Humidité 72 %

Christine et Thierry BACHELLIER - Membre de l 'Association

Vieux Déb's pur jus !
Notre histoire aéronautique commune commence sur l’aérodrome de PIZAY, dans le Beaujolais, où nous étions en formation avec Alain TEFFAUD, c’était en 1986.
Nous apprenions alors sur « Raven » puis sur « Pégasus ».

Rentrés à la maison dûment brevetés après quelques vols au dessus de la Saône et des vignobles de VILLIÉ-MORGON nous avons joué les faucheurs de marguerites dans les prés alentours, pliant et dépliant nos pendulaires, attelant les remorques, attendant que les vaches rentrent à l’étable pour pouvoir voler…

On est dans un pays de colline, alors autant dire que les terrains plats sont rares, la solution de l’implantation sur un aérodrome devient peu à peu une évidence, de même que la nécessité de créer une structure autonome.
Un dimanche pluvieux de 1987 , on écrit les statuts de ce qui deviendra le club « LES ULTRA- LÉGERS DES DEUX VALLÉES » basé sur l’aérodrome de LA TOUR DU PIN, depuis 1988.
Notre premier hangar verra le jour en 1992, deux autres suivront.

Entretemps on a échangé nos deux pendulaires (un « RAPIER » Mainair en ce qui me concerne et une SX 12 Air Cré pour Thierry) contre un brave WEEDHOPPER AX3 avec lequel nous avons entre autres survolé CHAMBORD et CHENONCEAUX….
Les grandes nav’ prenaient du temps, Thierry « lorgnait » du côté du « Sky Ranger » et en 2004, le kit arrive dans le sous-sol de la maison… où Thierry passera l’hiver à le construire.

De beau vols encore …OLÉRON, TOREILLES, MONTPEZAT, LE PONT DE MILLAU, LANGOGNE, MENDE, LE CROS, BRIOUDE, LONS LE SAUNIER, LE JURA, MABLY, VICHY, LA CHAINE DES PUYS…et de temps en
temps un petit aller-retour à PIZAY… avec pour ma part, quelques belles photos aériennes accompagnée d’un pilote de bonne composition qui accepte de prendre la bonne config’ pour que l’angle de prise de vue soit bon ! Notre appareil est tellement génial et « brave » qu’entre nous on l’appelle « Bijou ».

Aujourd’hui - 35 ans après - toujours basés à La Tour du Pin, on vient de quitter « LES ULTRA LÉGERS DES DEUX VALLÉES » en profond désaccord avec le conseil d’administration dont on est loin de partager les valeurs… mais on continue à voler, à aimer ça et on a encore plein de projets de voyage avec Bijou…

Eclose, 14 Mars 2021.