Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
mardi 03 décembre 2024

Champrond-en-Gâtine 7°C

couvert

Vent 13 km/h Humidité 80 %

René VIGUIE - Membre du Bureau

Vieux déb's prés de ses fondamentaux !
Je me présente : RENE VIGUIE né le 26 juin 1944
Penduliste devant l’éternel et rien ne m’en fera changer

J’ai découvert la bestiole à l’époque des pionniers en 1984 cet engin dans une friche au bord d’une route ou je passais, comme il y avait un siège à l’arrière j’ai demandé de faire un tour…. En reprenant ma voiture le sort en était jeté !

Breveté en février 1985, achat d’occasion d’un pendulaire Danis Mercure avec moteur Hirth 433 cm3 avec aile Eole 2000 Sabre changé par la suite d’une aile d’occasion La Mouette Hermès (baptisée Requin par BR à centrage variable en vol… tout un programme)

Septembre 1986 appareil neuf BR ULM Etendard moteur 447 avec la Requin de l’appareil précédent mais celle-ci devenue dangereuse en Aout 1988 remplacement par aile Quartz 18 neuve

Septembre 1996 JM Dizier de DTA (le seul ayant bien voulu !) construit à ma demande en proto le pendulaire Dynamic avec un moteur Rotax 912 UL. Ce sera le premier pendulaire à voler en France avec ce type de motorisation, qui étonnera au 2eme tour ULM de1997 qui équipé avec aile Air Création MILD, grimpait au ciel !, suivi en 1997 d’une Air Création XP (mieux !)
Puis en 2001 changement pour la proto Dynamic 450 (Ellipse/Dta) pour une dizaine d’années et beaucoup de voyages, avec carénage complet du chariot
2012 nouvelle Aile Magic DTA (vraiment magique) avec le même chariot,
A ce jour toujours la même machine, qui a donc 23 ans pour la cellule et 7 ans la dernière aile qui vole toujours bien !
Soit en tout en tant que simple pilote breveté avec emport sur ces machines :
1900 h de vol réel, pour 200 h en local du début à 1996 avec les diverses machines puis 1350 h avec le DTA Dynamic 912 plus 50 h de vol sur machine louée

Le DTA m’a ouvert les horizons et vol en France sur tout le territoire, y compris toutes les Iles plus en pilote avec cette machine 15 tours ULM (1997/1998/199/2001/2002/2005/2006/2007/2008/2009/2010/2011/2012/2013/2014)

Vol en Europe depuis ma base LFAI > Ecosse , Angleterre (4 traversées AR Manche) Pologne via Allemagne, Sicile via Italie , Corse/ Sardaigne via Italie

Vol en Afrique mon appareil amené sur place > Maroc
puis sur machine louée > Madagascar ( tout l’Ouest de l’Ile)

Activités bénévoles à pour la défense de l’ULM et ami de Dominique Méreuze
>13 ans élu Comité Régional ULM Ile de France de la FFPLUM de 2005 à la fin 2018 en qualité de secrétaire
> Sur proposition de D Mereuze je me suis présenté >> pour être élu 4 ans à la mandature 2013 à 2018 au Comité Directeur de la FFPLUM en qualité de Président de la Commission des Comités Régionaux de France et Outremer et y ai pratiqué et mis en place la reforme territoriale des Régions
Juin 2015 organisation pour la première fois expo FFPLUM et ses ULM au Salon International du Bourget

Pour moi, une seule chose compte, défendre cette merveilleuse règlementation ULM et ses fondamentaux, qui m’ont permis durant près de 40 ans de voler en grande liberté

René le 31/12/2019

Téléphone : 06 76 09 59 09

Contact par email
* les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires
Informations techniques obligatoires