Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
jeudi 21 novembre 2024

Champrond-en-Gâtine -0°C

chutes de neige

Vent 47 km/h Humidité 99 %

Damien COLCOMB - Membre de l 'Association

Vieux Déb's tout petit déjà
Je m’appelle Damien Colcomb, je suis musicien professionnel, je suis organiste et claveciniste. Voler est comme beaucoup d’entre nous un rêve d’enfant.
Quand j’étais petit on me parlait de mon arrière-grand-père qui était pilote de chasse et qui avait commandé une escadrille durant la première guerre mondiale. J’ai donc naturellement toujours été fasciné par les appareils des pionniers de l’aviation.
Un film mythique pour moi est « Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines » ou l’on voit un grand nombre d’avions anciens. L’appareil du concurrent français dans l’histoire est la fameuse Demoiselle d’Alberto Santos-Dumont. C’est un avion que j’ai toujours trouvé très beau et qui me fascinait dans le film. Sans doute, un des premiers ULM et dont l’architecture a inspirée beaucoup d’ULM !
Pendant mes vacances de petit garçon et adolescent, devant la plage ou nous allions avec mes parents, il y avait un Hydro ULM qui réalisait des baptêmes de l’air, dans mon souvenir je suis quasiment certain que c’était un Weedhopper ou de ce genre. Cela me faisait rêver, le plaisir de voler simplement avec un appareil tout simple !
Lorsque récemment j’ai découvert ce qu’était devenu l’ULM aujourd’hui, j’ai compris que je pourrais réaliser ce rêve d’enfant de piloter, ce qui me semblait irréalisable, surtout financièrement. Grâce à l’ULM j’ai pu réaliser ce rêve !
Mon intérêt pour les avions anciens m’a naturellement porté vers les ULM anciens et je suis heureux d’avoir rencontré et de faire maintenant partie des Vieux Déb’s !
Je suis en train de construire ma propre petite machine… toute une aventure !
Le choix du modèle allie mon amour des avions des débuts, des ULM des débuts et de ce film mythique « Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines » !
Je construis donc une Demoichelle, reproduction modernisée de la Demoiselle de Santos-Dumont, et j’espère un jour pouvoir venir au Petit Bois Landry en Demoichelle !


Contact par email
* les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires
Informations techniques obligatoires