Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
Didier GAUNEL - Membre de l 'Association
Vieux Déb's en devenir !
Lors de mon adhésion aux vieux debs tu m’as demandé photo et curriculum pour le trombinoscope.
La gestation fut longue, mais je ne voulais pas me présenter les mains vides, la recherche et la numérisation de vieux documents m’a pris pas mal de temps.
j’ai commencé en paramoteur en 1986, sur PARAFAN mono (le bi n’existait pas encore) j’ai donc volé 3ans hors la loi ( sans brevet et sans m’en vanter) mais c’était une autre époque.
Ensuite 1989 régularisation officielle de mon brevet sur Parafan mono et talkie-walkie chez Bernard Brisset, seul instructeur paramoteur à ma connaissance de l’époque.
Cette même année, achat du PARAFAN biplace N°4 sur les 5 fabriqués par CENTRAIRE au Blanc, il est probable que ce soit le dernier en France, car 2 sûr sont partis en Allemagne.
Je possède toujours cet appareil que je tiens bien évidemment à la disposition de l’association si cela te parait intéressant, il n’est plus en ordre de vol la voile HARLEY de 44m2 à plus de 250H et plus de 25 ans, mais le tout correct pour être exposé.
1990, lâché sur PROPULSAR un des 1ers paramoteurs décollage à pieds de Léon Moureau
1991 Achat d’un PARAWAY Biplace machine infernale surmotorisée (65cv pour un chariot de 100kg) avec un effet de couple qui rendait le décollage particulièrement délicat
En parallèle, je suis passé au multiaxes et devenu un pilote pépère, avec un Weedopher EUROPA 2 puis AX3 et Springbok 3000 actuellement Storch S
J’ai fait un montage de quelques vidéos qui retracent le Paramoteur de cette époque, les images parlent mieux que les mots.
J’espère que ces quelques lignes me permettront d’entrer dans le cercle des glandulaires et branlochons, je n’ai malheureusement pas le passé des début 80 mais la fin de cette décennie était , un vrai début pour le Paramoteur qui s’est développé plus tard.
Bien amicalement
La gestation fut longue, mais je ne voulais pas me présenter les mains vides, la recherche et la numérisation de vieux documents m’a pris pas mal de temps.
j’ai commencé en paramoteur en 1986, sur PARAFAN mono (le bi n’existait pas encore) j’ai donc volé 3ans hors la loi ( sans brevet et sans m’en vanter) mais c’était une autre époque.
Ensuite 1989 régularisation officielle de mon brevet sur Parafan mono et talkie-walkie chez Bernard Brisset, seul instructeur paramoteur à ma connaissance de l’époque.
Cette même année, achat du PARAFAN biplace N°4 sur les 5 fabriqués par CENTRAIRE au Blanc, il est probable que ce soit le dernier en France, car 2 sûr sont partis en Allemagne.
Je possède toujours cet appareil que je tiens bien évidemment à la disposition de l’association si cela te parait intéressant, il n’est plus en ordre de vol la voile HARLEY de 44m2 à plus de 250H et plus de 25 ans, mais le tout correct pour être exposé.
1990, lâché sur PROPULSAR un des 1ers paramoteurs décollage à pieds de Léon Moureau
1991 Achat d’un PARAWAY Biplace machine infernale surmotorisée (65cv pour un chariot de 100kg) avec un effet de couple qui rendait le décollage particulièrement délicat
En parallèle, je suis passé au multiaxes et devenu un pilote pépère, avec un Weedopher EUROPA 2 puis AX3 et Springbok 3000 actuellement Storch S
J’ai fait un montage de quelques vidéos qui retracent le Paramoteur de cette époque, les images parlent mieux que les mots.
J’espère que ces quelques lignes me permettront d’entrer dans le cercle des glandulaires et branlochons, je n’ai malheureusement pas le passé des début 80 mais la fin de cette décennie était , un vrai début pour le Paramoteur qui s’est développé plus tard.
Bien amicalement
Téléphone : 06 88 21 48 24