Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
dimanche 12 mai 2024

Champrond-en-Gâtine 19°C

nuageux

Vent 18 km/h Humidité 72 %

Christian PASQUELIN - Membre de l 'Association

Vieux Déb's de retour
Une petite synthèse de mon histoire…Je suis né à Papeete - Tahiti et j’ai voyagé toute ma jeunesse outre-mer. En France j'ai passé mon bacc (79) puis un diplôme d’ingénieur spécialisé en automobile (85). Mon premier job à Chartres chez Joucomatic en tant que responsable de 120 personnes en usinage et fabrication d'électrovannes. Marié une première fois (7 ans chiffre critique !!) nous avons eu 2 garçons, ils ont maintenant 22 et 20 ans et sont indépendants. Marié une deuxième fois (10 ans de partage) …. des bons souvenirs et une bonne découverte de mes fonctionnements. Coté (dernier) travail, ingénieur dans un centre de recherche pour l'industrie du béton (15 ans), j’ai donné ma démission car ils ne m'ont pas respectés, me suis lancé dans la construction de maisons en bois sur ma propriété.
Coté ULM, j'ai débuté avec Guy puis ai volé sur son petit Falcon monoplace à plan canard. Basé à Loulappe j'ai eu une panne moteur en approche finale et me suis posé dans un champ de colza...j'ai réparé le plan canard avec des tôles aviation et ai revolé quelque temps. Lors d'un atterrissage ma roulette avant mal orientée m'a déporté sur le bord de la piste. En corrigeant la winglette gauche a frotté ce qui à vrillé le saumon. Ces évènements arrivants en même temps que le divorce cela m'a calmé de l'ULM pendant 20 ans !
C'est grâce à Guy N'Guyen qui vole sur Loulappe que le virus m'a été de nouveau inoculé...
Du coup je viens d'acquérir un Albatros à train classique et moteur 582 avec hélice quadripales.
J'ai besoin de me « remettre en selle » avant de reprendre plaisir à voler avec vous tous et de partager de bons moments.
A bientôt
Christian