Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
dimanche 12 mai 2024

Champrond-en-Gâtine 19°C

nuageux

Vent 18 km/h Humidité 72 %

Jacques DUPIN - Membre de l 'Association

Vieux Déb's historique
Jacques DUPIN, 60 ans (55 sur la photo. Comme le temps passe...)
Gérant de la base ULM de Dreux de 1985 à 2005.
8000 heures d'ULM (et des poussières). 450 élèves formés. Environ 13 000 heures de location.
Distributeur des ULM IKARUS depuis 1992.
C'est le premier Paris/Londres/Paris qui constitue l'élément déclencheur. Près de chez moi, à Maintenon (28) vient de se monter une des premières plateformes du département tenue par le couple Jean Bernard et Jeannine Harriscain: Les Ailes d'Eure&Loir.
Formé par Patrick Touzet sur Quicksiver MXL2, j'obtiens mon brevet en 1983, vol beaucoup sur mon quick mono, et me découvre des dispositions à instruire. J'étudie alors tous les manuels aéronautiques que je trouve et participe aux premier test de qualification d' instructeur organisé à Granville et patronné par Patrick Reyberol Président du SNPPULM.
Je quitte Maintenon pour m'installer dans les hangars de l'aérodrome de Dreux en 85, pour une période dite d'"essai," où nous monterons une association avec mon ami ulmiste Claude Brossier.
Ayant eu à gérer quelques difficultés de cohabitation, le dit "essai" voulant expirer de volonté de pilotes avions, je construis mon propre hangar en 89 dans la continuité de ceux de l'aéroclub. L'association laissera petit à petit place à ma petite société de location et de formation sans pour cela en changer l'esprit. Je partagerais avec un grand plaisir une partie de la construction neuve avec mon regretté ami Patrick Coyette, créateur et patron de la société AVIREX, importateur des moteurs ROTAX, occupant encore, à ce jour où j'écris ces lignes, les locaux de Dreux.
Malgré quelques incidents et accident parfois spectaculaires, la plupart du temps en location, je suis heureux d'avoir pu terminer ma carrière professionnelle dans l'ULM en ayant à comptabiliser, durant une période de 20 ans, un blessé à l'abdomen par ceinture de sécurité et quelques égratignures. Merci à ces merveilleuses machines - Je parle surtout des premières...
Quantité de souvenirs sont, bien sûr, dans ma tête, ainsi que l'image des collègues disparus.