Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
Hervé HYMON - Membre de l 'Association
Vieux déb's confirmé qui avait mal tourné !
Depuis qu'il porte des culottes courtes, la passion du petit Hervé HYMON, c'est l'avion... Débuts en aéromodélisme, avec des petits machins en balsa, gaze hydrophile et avec moteur à élastique, d'autres avec moteur à réaction "JETEX" (y'en a qui se rappellent ?), puis le vol circulaire où on tourne sur soi-même à en avoir le vertige...
Plus grand, le petit Hervé met des pantalons et suit des cours de pilotage, sur D112, à BRIVE, en Corrèze...
Mais le grand Hervé est devenu grand (y'en a qui suivent ?), et enseignant... Il a du boulot (eh oui, quand même !), des gosses, un petit salaire, et BRIVE, c'est loin du nid... Bon, enfin, bref, l'avion, ça s'arrête...
Un jour de l'automne 82, notre cher Hervé tombe par hasard sur une revue (Science & Vie ? il ne sait plus), et découvre l'ULM... Une vraie claque qui le rend fébrile... Il sait à la seconde qu'il aura un truc du genre VECTOR 600... "J'EN VEUX UN ! ! !", crie-t-il alors à longueur de journée... J'exagère à peine...
Alors, ça tombe bien, on annonce un grand rassemblement d'ULM à Blois... Donc, direction Blois, septembre 82, et découverte, inoubliable et qui marque son bonhomme, de ces machines de rêve... Il s'achète, comme c'était écrit, sur le champ son VECTOR 600 d'occasion, son rêve... Manque de bol, le vendeur, quelques jours après, ne vend plus... Tant pis, ce sera une LIBELLULE AVIASUD, qu'il va récupérer vers Fréjus...
Quelques temps après, il casse bêtement la bête... Tant pis, après, c'est un BAROUDEUR... Puis, longtemps après, un BINGO HKS... Oui, c'est mieux, bien sûr, si on veut... Mais, bientôt, il a la nostalgie des trapanelles des débuts... Il regarde les vidéos de Guy, son Quick redécouvert 28 ans après, sa bande de copains tous fondus de ces machines extraordinaires, et patati et patata... Alors, janvier 2011, à 64 ans (âge minimum d'un Vieux Deb authentique, paraît-il), il craque, et s'offre un grand frère au BINGO en allant récupérer un superbe QUICKSILVER MX2, retapé avec passion par un jeune pilote de chasse stagiaire... Et il va retrouver, c'est certain, les vrais frissons, avec de la toile, des tubes, des mouches entre les dents, des échappements qui crachent l'huile, et tout et tout...
Bravo aux Vieux Deb's, à Guy, en particulier, qui vont, c'est certain, redonner envie à toute une génération de pilotes qui s'embourgeoisent (et s'emmerdent peut-être) dans du composite, du 912, du glass-cockpit, et tout un tas de conneries pour peut-être, plus ou moins inconsciemment, se la jouer avion...
Un avenir radieux est promis aux Vieux Deb's ! Parole de Vieux Dèb débutant mais plein d'avenir (espérons...)...
Plus grand, le petit Hervé met des pantalons et suit des cours de pilotage, sur D112, à BRIVE, en Corrèze...
Mais le grand Hervé est devenu grand (y'en a qui suivent ?), et enseignant... Il a du boulot (eh oui, quand même !), des gosses, un petit salaire, et BRIVE, c'est loin du nid... Bon, enfin, bref, l'avion, ça s'arrête...
Un jour de l'automne 82, notre cher Hervé tombe par hasard sur une revue (Science & Vie ? il ne sait plus), et découvre l'ULM... Une vraie claque qui le rend fébrile... Il sait à la seconde qu'il aura un truc du genre VECTOR 600... "J'EN VEUX UN ! ! !", crie-t-il alors à longueur de journée... J'exagère à peine...
Alors, ça tombe bien, on annonce un grand rassemblement d'ULM à Blois... Donc, direction Blois, septembre 82, et découverte, inoubliable et qui marque son bonhomme, de ces machines de rêve... Il s'achète, comme c'était écrit, sur le champ son VECTOR 600 d'occasion, son rêve... Manque de bol, le vendeur, quelques jours après, ne vend plus... Tant pis, ce sera une LIBELLULE AVIASUD, qu'il va récupérer vers Fréjus...
Quelques temps après, il casse bêtement la bête... Tant pis, après, c'est un BAROUDEUR... Puis, longtemps après, un BINGO HKS... Oui, c'est mieux, bien sûr, si on veut... Mais, bientôt, il a la nostalgie des trapanelles des débuts... Il regarde les vidéos de Guy, son Quick redécouvert 28 ans après, sa bande de copains tous fondus de ces machines extraordinaires, et patati et patata... Alors, janvier 2011, à 64 ans (âge minimum d'un Vieux Deb authentique, paraît-il), il craque, et s'offre un grand frère au BINGO en allant récupérer un superbe QUICKSILVER MX2, retapé avec passion par un jeune pilote de chasse stagiaire... Et il va retrouver, c'est certain, les vrais frissons, avec de la toile, des tubes, des mouches entre les dents, des échappements qui crachent l'huile, et tout et tout...
Bravo aux Vieux Deb's, à Guy, en particulier, qui vont, c'est certain, redonner envie à toute une génération de pilotes qui s'embourgeoisent (et s'emmerdent peut-être) dans du composite, du 912, du glass-cockpit, et tout un tas de conneries pour peut-être, plus ou moins inconsciemment, se la jouer avion...
Un avenir radieux est promis aux Vieux Deb's ! Parole de Vieux Dèb débutant mais plein d'avenir (espérons...)...