Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
samedi 23 novembre 2024

Champrond-en-Gâtine 1°C

couvert

Vent 33 km/h Humidité 94 %

Le Ptérodactyl Ascender II + 2

Le Ptérodactyl Ascender II + 2

Je me rappelle très bien du Ptérodactyl; c'était en 1983, j'avais à l'époque un Sirocco et  lors d'un rallye ulm nous avons échangé nos appareils pour l'après midi avec un ami qui lui avait un Ptérodactyl; grand moment de bonheur depuis le temps que je rêvais de voler sur cet appareil mythique utilisé par Jack Mac Cornack pour une traversée des U.S.A. d'ouest en est , de Watsonville à Kitty hawk, en 1979.


Le look de cet appareil était et est toujours d'enfer ! avec les Quicksilver et les premiers pendulaires, il faisait partie des appareils auxquels on pensait quand on parlait d'ulm. C'est encore plus vrai aujourd'hui !


Les qualités de vol nous paraîssaient exceptionnelles à l'époque...je n'ai pu m'empêcher de faire l'acquisition d'un Ptéro aux US en 2012.

En relisant tout ce qui avait été écrit à l'époque sur le Ptéro j'ai bien compris qu'il fallait laisser vivre la bête et que c'était quand même particulier à piloter...le chef c'est elle et habitués du 3 axes précis et moderne s'abstenir !


Mais quand les conditions ont été vraiment idéales, fin de journée et sans vent et alors là grand moment de bonheur, une visi très particulière avec le plan  canard, une douceur de pilotage...j'étais récompensé pour ma persévérance... 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des photos documents, films inédits sur le Ptéro...bonne lecture !

Grand merci à Pascal PEAU et Pablo BERGEL pour leur participation très active à la réalisation de ce petit film !