Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
jeudi 21 novembre 2024

Champrond-en-Gâtine -0°C

chutes de neige

Vent 47 km/h Humidité 99 %

Merci à tous nos donateurs !

Vous aurez contribué à la sauvegarde de notre jeune mais si évolutif patrimoine ulm, grand merci à vous !

Votre aide nous est précieuse; Adhérez aux vieux déb's ! (20 €)

Vous souhaitez avoir le « look » vieux déb’s ?

 Auto collant vieux déb’s diamètre 20 cm 6 euros (port 2 € en plus), 10 cm 4 € (+ 1 € de port)

Ecussons vieux déb’s en diamètre 20 cm, 22 euros (port 2 € en plus).

Ecussons vieux déb’s en diamètre 10 cm, 12 euros, (port 2 € en plus).

Pour 16 €, offrez-vous la clé usb regroupant « L'Aventure Aviasud »  (8 Go de films, documents, manuels, photos...), « L'Aventure du premier Londres Paris » (plus de 4 Go de films, documents...),

« L’Aventure AD’air » (plus de 3 Go de films, documents…) (port 2,50 € en plus si envoi par la poste).

 J'avais cette idée en tête depuis longtemps: il faut sauver nos ulm anciens, récupérer les documents, gadgets, affiches, pulls, tee shirts, pin's, casquettes, manuels, revues, etc..et créer un musée spécifique à l'ulm et à son histoire courte, certes, mais à l'évolution fulgurante.

Idée surement trop ambitieuse, coûteuse et pas assez génératrice de retombées médiatiques pour une fédération ou une association alors pourquoi ne pas faire comme d'habitude; lancer l'idée via internet , les revues spécialisées, organiser un rassemblement, participer à un évènement connu, le Tour ulm et le salon de Blois,  répondre à des interviews ou écrire des articles pour faire passer le message et on verrait bien après.

Le après c'est vous, tous ceux de l'association aéronautique du Perche (découvrez les dans le Trombinoscope !) qui ont saisi la balle au bond pour faire que l'idée avance et se concrétise, ceux qui ont participé à l'organisation des évènements, ceux qui ont eux mêmes récupéré un appareil ancien et l'utilisent régulièrement.

Merci aussi à tous les autres qui ont envoyé un document , témoignage, manuel, film, photo, publicité, autocollant, gadget, affiche...


André FOURNEL, Laurent VASSEUR, Patrick BERANEK, Bertrand PICCARD, Jean Marie CARRE, Alain Yves BERGER, Henri PESCAROLO, Alain DREYER, Daniel LEMIERE, Christiane PHILIPPON, Annick D'OTREPPE, Patricia LAMY, Jean D'OTTREPPE, Bernard MICHEL, Hervé ROUSSEAU, Alex ZUCKERMAN, Patrick POULET, Alain DREYER, Christian CRAYE, Dominique MEREUZE, Christian LHOMME, Bruno HUART, Vincent BISIAUX, Daniel DUMAS de RAULY, Vincent PIRET, Bertrand CLAVEAU, Marc LAMBERT, Didier QUINTARD, Claude TISSERANT, Roland MAGALLON, Philippe TISSERANT, Gérard BOURGOIGNON, François PRUAL, Dominique DERMENGHEM, Luc LAMBERT, René COULON, Louis GABORIEAU, Marie Hélène GIENGER, Jean Luc PRIGNOL, Patrick REBEYROL, Jacques DUPIN, Jean Bernard HARISCAIN, Reiner ROEHLICH, la FFPLUM.

Un merci particulier à ceux qui ont sué sang et eau et bien voulu écrire pour nous faire partager leurs aventures des débuts de l'ulm. J'en profite pour les solliciter à nouveau car je sais qu'il leur reste encore de nombreuses histoires extraordinaires à nous raconter ! les autres narrateurs sont les bienvenus !


Marie Hélène GIENGER, Jean Luc PRIGNOL, Patrick REBEYROL, Jacques DUPIN, Jean Bernard HARISCAIN, Reiner ROEHLICH.


Un dernier merci très appuyé à ceux qui nous ont carrèment donné un appareil , un moteur, une hélice, des pièces détachées..


André CONFESSON (un Baroudeur monoplace), Alain BINET (un ulm Butterfly), Francis BARBIER (ULM air Drakkar) pour le don de nombreuses revues ulm, des pièces détachées de Weed, Jean Paul DUHAMEL de Bouville (76) pour le don d’un Weed Chotia (le vrai Weed américain des débuts) et de la cellule d’un Weed mono Europa, Charles SCHIFFMAN (un Eagle), la famille LE TURDU (des éléments d'Albatros), Marco ROESSINGER (chariot pendulaire type " Raquepeuteu"), Charly CUENOUD ( un chariot pendulaire et 3 ailes)Jean Jacques REMBERT et Gilles FROMONT (une aile Sabre 23 m²), Jean Pierre LEFEBVRE (une aile "Plus 20" et l'ossature d'une "Plus 17"), Maryvonne et Daniel FILLON (un pendulaire mono construction amateur avec moteur Fuji Robin et un Chickinox mono), Vincent PIRET et Bernard BLEECKX de la société Aériane ( pour le don du matériel de production du Mistral + des pièces), Christian THERVIL (un Scout Australien), Marc ROESSINGER ( 1 chariot pendulaire Bardou moteur Cuyuna )), Patrick ARNOUL ( chariot Mercure Danis/ aile sabre 23 m²), Denis PIEDAGNEL (une aile Epsilon), Jean Christophe SOLON avec la participation de Jacques Olivier LOMBARDIN (1 quicksilver), Christian TIREL (1 chariot DANIS), James GUERIN (1 Baroudeur), Marie DUHAMEL ( 1 chariot type Samouraï et 2 ailes), Philippe et Marc CHABORD (Vector 610), Henri PICCA (Chickinox tandem, Rotax 447), Michel ROUBY(2 Vector 600 et pièces), Sylvain COTTE(Weedhopper JC31), François ALLARD(pièces de Ptérodactyl et d'Eagle et un Ultrastar), Jacques Antoine BREUVARD(pièces de Vector), Jean Jacques RAMBERT(moteur Fuji Robin), Jérôme VARET (Vector 610), Serge et Geneviève BOUCHET(Weedhopper mono, KFM), Simon ECHELARD (1 moteur Rotax 582).