Pourquoi ?
Votre aide nous est précieuse; Adhérez aux vieux déb's ! (20 €)
Vous souhaitez avoir le « look » vieux déb’s ?
Auto collant vieux déb’s diamètre 20 cm 6 euros (port 2 € en plus), 10 cm 4 € (+ 1 € de port)
Ecussons vieux déb’s en diamètre 20 cm, 22 euros (port 2 € en plus).
Ecussons vieux déb’s en diamètre 10 cm, 12 euros, (port 2 € en plus).
Pour 16 €, offrez-vous la clé usb regroupant « L'Aventure Aviasud » (8 Go de films, documents, manuels, photos...), « L'Aventure du premier Londres Paris » (plus de 4 Go de films, documents...),
« L’Aventure AD’air » (plus de 3 Go de films, documents…) (port 2,50 € en plus si envoi par la poste).
Cette idée d’un rassemblement de vieuxdéb’ a bien sûr une origine ; en ce qui me concerne elle est liée à 2 choses ; un souvenir d’enfance et une photo.
Ce souvenir ce sont des rêves que je pouvais avoir tout petit: je volais avec mes bras et me déplaçais avec la liberté et la facilité d’un oiseau, c’était l’extase et un cauchemar quand je me réveillais après avoir, trop casse cou, percuté un mur où m’être encadré dans une ligne. J’ai su en instruisant en ulm que d’autres, comme moi, avaient aussi fait ces rêves, enfants. En pratiquant le vol libre, l’ulm des débuts et le paramoteur j’ai retrouvé ces sensations et cette liberté que j’avais dans mes rêves d’enfant.
La photo : nous sommes 10 sur cette photo, nous avons entre 20 et 27 ans, sommes bien sûr beaux comme des pilotes, fringants dans nos belles combinaisons offertes par VLD pour ressembler à une équipe, sûr de nous et prêts à en découdre avec le reste du monde, nous sommes les premiers de la première équipe de France pour le premier championnat du monde ULM à Millau en 1985 !
Cette photo est dans le fond de mon hangar perso où sont entreposés mes jouets favoris ; mon Rémos G3 et mon Quicksilver MX. Je passe régulièrement devant cette photo avant d’aller voler et c’est très bien car elle me rappelle à l’ordre et freine mes envies de partir quelques fois comme un jeune chien fou en oubliant les sempiternelles règles de sécurité que je passe mon temps par ailleurs à répéter à mes éléves…..
7 de mes amis de la photo ne sont plus là aujourd’hui et sur les 3 restants nous ne sommes plus que 2 à voler !
L’être humain est une denrée merveilleusement sophistiquée mais particulièrement fragile et dans le cas du vieux pilote c’est une denrée très rare !
C’est sur ce postulat et sur le fait que les 20 prochaines années à venir allaient encore éclaircir les rangs que l’idée suivante m’est venue :
Se retrouver, les vieux débris des débuts de l’ulm, avec ou sans ulm, le lieu Aérodrome du Petit Bois Landry 28240 Champrond en gatine
Pour ceux qui en ont le temps , l’envie, les moyens……
LE 23/24/25/ SEPTEMBRE 2009 « LE GRAND RAID »
300 km MAXI en 3 jours, rien d’imposé, il fait beau à l’ouest on va à l’Ouest, sinon à l’EST etc…il fait pas beau concours de belote et visite des caves locales !!!
Grand repas Gaulois le samedi soir 26 des « survivants du GRAND RAID », coût du repas au prorata des inscrits
On arrive d’où on veut, on vient juste pour le samedi si on veut, on se retrouve où on veut, chacun est responsable de son appareil, de ses documents, de sa nav, pour les ravitaillements bouffe et carburant sur le « RAID » chacun fait ce qu’il veut mais à priori on s’entre aide, si si, et on voit avec les gens du coin où l’on sera…
Amateur club med. S’abstenir !
Petit détail qui a son importance :
Tous les appareils sont conviés mais avec une petite préférence pour ceux dont la vitesse max est plus proche des 65 km/ pas de problème pour les autres on les aime tous mais les terrains d’atterro risquent d’être en rapport avec les ancêtres … !!!!
Légende des photos de la gauche vers la droite:
- Traversée de la Manche en 1982.
- arrivée du premier Londres Paris à Bagatelle.
- les participants du premier Grand Prix de France 1983.
- Patrick rebeyrol au milieu des "Motesses".
- première équipe de France du premier Championnat du Monde ulm à Millau.