28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
FLASH SPECIAL !
LES VIEUX DéB’S
Aérodrome du Petit Bois Landry
28240 CHAMPROND en GATINE
email : lesvieuxdebs@orange.fr
Guy Wardavoir mob 06 14 591 491
François Nicolet mob 06 63 78 20 52
René Viguié mob. 06 76 09 59 09
email : wardavoir.guy@orange.fr
email : francoisnicolet@yahoo.fr
email : eren_v@orange.fr
Champrond, le 21 novembre 2024,
Ami(e)s vieux déb’s, Glandulaires et Branlochons, bonjour,
N'oubliez pas de nous renouveler votre soutien, nous comptons sur vous !
Flash spécial !
Il y a maintenant 5 ans, en octobre 2019, nous dénoncions la dérive de notre milieu ULM s’éloignant de façon critique de nos fondamentaux. Voilà bien longtemps que la ligne rouge a été dépassée.
Ne parlons pas de la sauvegarde du patrimoine, cheval de bataille de notre association. Une partie de notre patrimoine, sous protection fédérale a été détruite, empruntée et/ou spoliée.
Les règles européennes se durcissent de plus en plus (visite médicale + droit d’entrée dans certains pays), le comice aéro de Blois est une véritable gabegie financière…
Bref tout cela nous le dénonçons depuis bien longtemps sans écoute ni échange avec nos dirigeants fédéraux.
Résultat prévisible, cela devient aussi insupportable pour d’autres pilotes au point que certains ont décidé de réagir.
Un premier groupe en créant une nouvelle fédération, découvrez ICI la FARULM.
Un deuxième groupe en créant une association nationale MICROLIGHTS France, découvrez ICI leur communiqué.
Pour notre part l’idéal serait que ces infrastructures, auxquelles on pourrait ajouter l’APPULMA s’unissent puisqu’elles ont des objectifs communs, fin de la dérive, part 103, retour à un rassemblement ULM convivial pour ses adhérents, gestion des ulm orphelins, etc…. Soyons fous, rêvons, la nouvelle équipe fédérale prochainement élue pourrait aussi se sentir concernée par ce type d’objectifs. La tendance actuelle, appareils hyper sophistiqués, aura vite fait le tour des acheteurs potentiels et ne fera qu’accélérer le déclin prévisible de notre activité.
Nouvelles de l’association :
Bienvenue aux nouveaux membres Christian CAMPI, André BODIN, et aux nouveaux membres bienfaiteurs
Merci pour son renouvellement à Jean BOR, Carlos MIRA, et aussi à Jean COSNARD, François PRUAL, Claudine PRUAL, membres bienfaiteurs.
Les autres on vous aime aussi !
Nos amis Italiens ont eux aussi été très marqués par la disparition de Roland MAGALLON.
Davide USAI a rédigé un petit post concernant la triste nouvelle du décès d’une légende française de l’ULM, Roland Magallon.
« L’on doit à ses mains, et à celles de Philippe Tisserant, le dessin et la construction de l’ULM Baroudeur.
Parmi les ULM multiaxes des années 70 c’est bien le Baroudeur qui m’a marqué à jamais. J’ai pu voler avec je ne sais pas combien de fois, dans combien de configurations et motorisations différentes, tout cela grâce à mon papa. Ce dernier devint un fin connaisseur de cet ULM en arrivant jusqu’à rédiger le premier manuel d’entretien en italien, probablement encore le seul et unique.
Surement l’avion le plus simple construit dans les ateliers de construction aéronautiques appartenant à ma famille, le Baroudeur fut le seul que je construisis avec mon papa.
Il avait la particularité d’être motorisé avec un Arrow GT 500, un moteur 2 temps avec un réducteur épicycloïdal monté directement en bout du vilebrequin. [Parenthèse : C’était une époque pendant laquelle Rotax avait la vie dure surtout sur les 2 temps]
C’était en 1994, j’avais 14 ans, et il vole encore aujourd’hui. Je vous laisse à votre semaine avec cette vidéo qui l’immortalise avec une belle musique et piloté par Gianfranco qui fut un élève de mon papa. »
Découvert par l’ami Jean-Noël BENOIT dans Pégase, la revue de l’association des amis du Musée de l’air, le Sirocco de l’ami Patrice FRANCESCHI, remonté pour être prochainement exposé. Les Vieux Déb’s avaient travaillé à l’époque à la remise en état de présentation de l’appareil à la demande de Patrice.
Une grande fierté pour nous !
L’adhésion à l’association des Vieux Déb’s est de 20 euros et nous comptons TOUJOURS sur vous pour nous renouveler votre soutien et votre confiance en adhérant ICI
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/information/36180/je-veux-adherer
Votre aide nous est très précieuse, continuez à nous aider, c’est pour vous !
Prenez soin de vous et bons vols ! Amicalement, Guy, François, Pierre, René, Richard et Laurent.