Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
dimanche 24 novembre 2024

Champrond-en-Gâtine 14°C

légère pluie

Vent 47 km/h Humidité 63 %

Nouvelles des Vieux Déb's mai 2022

 

 

Ami(e)s vieux déb’s, Glandulaires et Branlochons, bonjour,

 

l’assemblée générale de l’association s’est bien tenue le dimanche 8 mai dans notre club house:

Coup de chapeau à Pedro ARENAS et Jean François LE MOUTON (notre 2ème président de la Fédé après Alain Dreyer) qui sont arrivés en vol, l’un d’Angers, l’autre de Meaux, malgré une météo bien capricieuse. Coup de chapeau aussi à Didier GAUNEL et Christian LHOMME (notre mythique organisateur originel du rassemblement de Blois) qui ont rebroussé chemin en vol pour venir tout de même à l’AG en voiture !!!

 

Merci à Gaétan DE TRUCHIS pour son reportage photo de notre AG, c’est à voir ICI

Pour lire le compte rendu de cette AG, c’est ICI

 

ag vd 400

 

 

Autres nouvelles de l’association :

 

Bienvenue aux nouveaux membres, Henri GREAUD, Roland ROBERT, Bernard BRUNET.

Merci pour leur renouvellement d’adhésion à nos membres bienfaiteurs Johnny DECORTE,

Merci aussi pour leur renouvellement à Jérémy MERDY, Christian LHOMME, Freddy JANSSEN, Damien COLCOMB, Jacques TRUCHOT, Alain FEUILLETTE, Bruno HERENG, Jean-Bernard HARISCAIN, Jean-Jacques ROUSTAIN, Jean Claude CHANFREAU

Les autres on vous aime aussi !

 

Merci à tous ceux qui ont indiqué notre code club 02811 lors de leur renouvellement FFPLUM.

 

Projets 2022

Concernant notre projet de Musée vivant de l’ulm notre motivation reste intacte et nous allons continuer à nous impliquer pour le faire avancer aussi bien du côté de Chateaudun que de Saint Hyppolite.

 

Rassemblement de Blois :

Nos conditions pour y participer sont toujours les mêmes :

1) pouvoir rencontrer le CD afin d’aborder avec eux la dérive réglementaire (hauts de gamme, turbine en vue, visite médicale, dossier spécifique pour membres habilités aux vols d’initiation, passerelle FFA, coût des formation instructeur et renouvellement…) de notre mouvement et envisager les moyens d’y remédier.

2) retrouver plus de simplicité sur ce rassemblement, c’est, entre autres, un des points qui en fait son attrait. Fin des VIP et autres badges spécifiques pour accéder à certains stands.

3) que le budget soit prévu dès le départ à l’équilibre car nous ne souhaitons pas cautionner un nouveau déficit aussi abyssal !

 

Appareils à récupérer :

1 Kolb (ancêtre de l’Ultrastar) et 2 Quicksilver sont à récupérer dans le Sud de la France ainsi qu’une cellule de Weed europa (entoilage fatigué, pas de moteur et tableau de bord éclairci) en Vendée. Il est décidé de les récupérer et de trouver la meilleure solution pour le faire au moindre coût.

 

Projet Alain Khelifi

 

« Et si, nous aussi, on lançait notre Atlas des ULM en France ? 

A l'instar de ce qui existe pour les oiseaux, je trouve qu'il serait vraiment intéressant de faire un recensement des types d’ULM qui volent en France. On y indiquerait les ULM en état de voler, où ils sont parqués, avec l'autorisation des propriétaires on y indiquerait les coordonnées courriels à des fins de rapprochements, d'échanges, etc…

Cet atlas serait non-commercial, pas du tout dans le genre "Mondial de l'aviation". 
Dans l’idéal, il faudrait créer un site internet, dans le genre BASULM, où les inscrits pourraient entrer eux-mêmes les informations concernant la localisation de leurs appareils.

Une fois l'information entrée dans l’application, cette dernière grâce au code du département ou de la commune (information à la discrétion des inscrits) se reporterait automatiquement sur une carte géographique la localisation de l'ULM. 

Il faudrait une carte par type d'ULM. Plus la granularité serait élevée, plus l’information serait intéressante. Exemple : 1 carte pour les Quicksilvers monoplace SPRINT, une autre carte pour les Quicksilvers monoplace SPORT, une autre carte pour les Weedhoppers AX3, 1 carte unique pour les Sirocco, etc. 

Il serait bien de savoir si l'ULM en question est en état de vol immédiat ou nécessite une petite remise en état ou bien statut non-volable. 

Enfin, les coordonnées des propriétaires devraient être disponibles à tout un chacun (dans le respect de la réglementation RGPD).

Ce qui nous manque c'est l'application informatique. Peut-être afin de faciliter le tout, serait-il bon d'investiguer s'il ne serait pas possible de développer cette application à partir d'un site internet déjà existant, genre http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/
‌ »

 

Gaétan suggère de créer dans un premier temps un groupe Whatsapp sur ce sujet.

Alain va aussi voir si une passerelle ne serait pas possible avec basulm de la fédé. Ce projet vous intéresse ? contacter nous ou directement Alain alain.khelifi77@laposte.net


LE GRAND RAID…le retour 

 

GRAND RAID 22

Projet en 2022, circuit en trèfle ou autre ? certains souhaiteraient que le parcours qui n’a pu être entièrement réalisé en 2020, pour cause météo, le soit en 2022. Nous allons travailler là-dessus. La période proposée est du 19 au 22 août, période où la plupart des cultures a été récoltée…safety first !

Vous êtes intéressé ? faîtes-vous connaitre et voir ICI les conditions de participation.

 

 

23, 24 et 25 septembre 2022 nous serons présents à la fête de l’aviation au Mans à laquelle David MORIN nous a demandé de bien vouloir participer.

L’adhésion à l’association des Vieux Déb’s est de 20 euros et nous comptons TOUJOURS sur vous pour nous renouveler votre soutien et votre confiance en adhérant  ICI

http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/information/36180/je-veux-adherer

 

Votre aide nous est très précieuse, continuez à nous aider, c’est pour vous !

 

Prenez soin de vous !

Amicalement,

Guy, Pierre, René, Richard et Laurent.