28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
Nouvelles des Vieux Déb's et ULM Liberté
Ami(e)s vieux déb’s, Glandulaires et Branlochons, bonjour,
Merci aux nouveaux membres, Thierry CHARAMON, Lucien ARNAUD, Serge BOUCHET, Eric DUCOIN, Michel ROUSSEAU, Gérard GALLE, Jean Jacques ROUSTAIN, pour leur adhésion et leur don.
Merci pour leur renouvellement d’adhésion à Thierry CORBIN, Carl EDOUIN, Nicole FOCAS et leur don.
Merci à tous ceux qui ont indiqué notre code club lors de leur renouvellement assurance.
Rubrique à Brac et à merveilles !
Félicitations à Anthony PODWOJEWSKI qui a obtenu son emport passager sur son superbe MCR entre les 2 confinements…ça s’arrose… par groupe de 6…
Rectificatif de Roland MAGALLON :
« Hé les gars vous avez oublié le E à « VULV » car il s’agit d’un Véhicule Ultra Léger Volant Expérimental ! »
dont acte, effectivement c’est plus précis…merci Roland.
Jean BARBIN vend son Flightstar datant de la fin des années 80 et équipé d'un moteur KAWAZAKI TA 44OA bicylindres 2 Temps de 38cv; contactez le pour plus d’infos : tél 02 33 37 48 28
Un lien pour en savoir plus sur cet ulm en avance sur son temps :
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/publication/27592/le-flightstar
Nathan MALO communique :
« Fort d'une expérience en tant que couturier aéronautique (enveloppes de montgolfières), je vais pouvoir vous aider à redonner des ailes à votre ULM !!! C'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une micro-entreprise pour la réparation et la fabrication des entoilages de type "chaussettes" »
Vous pouvez m’aider en participant à mon projet, merci !
https://www.leetchi.com/c/flying-sails
Merci à Thierry et Christine BACHELLIER pour le don de 4 « Ulm Info » nous recherchons toujours le n°1 et le n° 16 pour compléter la collection.
L’ami Hansen s’amuse comme un petit fou avec le Quicksilver MXL2 acheté à Pierre notre trésorier.
En clair pour participer aux épreuves de Short take off short landing, un Quick Sprint, encore plus performant, pourrait remporter le concours équipé d’origine avec son petit Rotax 503 bi carbu (50cv) amusant non ?
Communiqué ULM Liberté :
Le renouvellement de votre assurance c’est pour demain alors relisez bien nos deux lettres d’information avant de vous engager à nouveau :
http://cdn2_4.reseaudesassociations.fr/cities/688/documents/za7s76bn8zai74b.pdf
http://cdn2_4.reseaudesassociations.fr/cities/688/documents/e9yttihpx2vm00.pdf
Voir aussi pour clore ce sujet la mise au point du groupe Aiscale/Saam/Viesperen suite à la dernière lettre fédérale :
Bonne occasion dans ce moment de déconfinement progressif de lire ou relire les éditos de Miguel Horville du site http://www.ulmag.fr/
La cocorilose en inaction
http://www.ulmag.fr/index.php?lire=edito/edito_aff.php&edito=2010.php
J'ai perdu mon ombre... et bientôt ma liberté
http://www.ulmag.fr/index.php?lire=edito/edito_aff.php&edito=2009.php
L’adhésion à l’association est de 20 euros et nous comptons sur vous pour nous renouveler votre soutien et votre confiance en adhérant :
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/information/36180/je-veux-adherer
Votre aide nous est très précieuse, continuez à nous aider, c’est pour vous !
Nous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année et de beaux vols en sécurité, amicalement, Guy, Pierre, Richard et Bruno.
PS : quelques conseils de bon sens si vous et votre appareil n’avaient pas volé depuis un bon moment ; pour vous un petit vol de remise en conditions avec votre instructeur préféré et pour votre appareil une visite pré vol particulièrement minutieuse à laquelle nous vous suggérons d’ajouter le remplacement du carburant, des filtres à air et carburant, le nettoyage des carburateurs aux ultra-sons, leur équilibrage, l’état et la pression des pneus…en résumé faire comme d’habitude, tout contrôler à fond !