Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
mercredi 04 décembre 2024

Champrond-en-Gâtine 7°C

ciel dégagé

Vent 11 km/h Humidité 80 %

Nouvelles des Vieux Déb's et ULM Liberté

Ami(e)s vieux déb’s, Glandulaires et Branlochons, bonjour,

 

Merci aux nouveaux membres, Thierry CHARAMON, Lucien ARNAUD, Serge BOUCHET, Eric DUCOIN, Michel ROUSSEAU, Gérard GALLE, Jean Jacques ROUSTAIN, pour leur adhésion et leur don.

Merci pour leur renouvellement d’adhésion à Thierry CORBIN, Carl EDOUIN, Nicole FOCAS et leur don.

 

Merci à tous ceux qui ont indiqué notre code club lors de leur renouvellement assurance.  

 

Rubrique à Brac et à merveilles !

 

Félicitations à Anthony PODWOJEWSKI qui a obtenu son emport passager sur son superbe MCR entre les 2 confinements…ça s’arrose… par groupe de 6…

 

Rectificatif de Roland MAGALLON :

« Hé les gars vous avez oublié le E à « VULV » car il s’agit d’un Véhicule Ultra Léger Volant Expérimental ! » 

dont acte, effectivement c’est plus précis…merci Roland.

 

Jean BARBIN vend son Flightstar datant de la fin des années 80 et équipé d'un moteur KAWAZAKI  TA 44OA  bicylindres 2 Temps de 38cv; contactez le pour plus d’infos : tél 02 33 37 48 28

 

 FLIGHTSTAR

 

 

Un lien pour en savoir plus sur cet ulm en avance sur son temps :

 

http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/publication/27592/le-flightstar

 

 

Nathan MALO communique :

« Fort d'une expérience en tant que couturier aéronautique (enveloppes de montgolfières), je vais pouvoir vous aider à redonner des ailes à votre ULM !!! C'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une micro-entreprise pour la réparation et la fabrication des entoilages de type "chaussettes" »

Vous pouvez m’aider en participant à mon projet, merci ! 

https://www.leetchi.com/c/flying-sails

 

Merci à Thierry et Christine BACHELLIER pour le don de 4 « Ulm Info » nous recherchons toujours le n°1 et le n° 16 pour compléter la collection.

 

L’ami Hansen s’amuse comme un petit fou avec le Quicksilver MXL2 acheté à Pierre notre trésorier.

En clair pour participer aux épreuves de Short take off short landing, un Quick Sprint, encore plus performant, pourrait remporter le concours équipé d’origine avec son petit Rotax 503 bi carbu (50cv) amusant non ?

 

https://youtu.be/80W8U9wo3hI

 

 

QUICK MXL2

 

 

 

 

Communiqué ULM Liberté :

 LOGO ULML

 

 

Le renouvellement de votre assurance c’est pour demain alors relisez bien nos deux lettres d’information avant de vous engager à nouveau :

 

http://cdn2_4.reseaudesassociations.fr/cities/688/documents/za7s76bn8zai74b.pdf

 

http://cdn2_4.reseaudesassociations.fr/cities/688/documents/e9yttihpx2vm00.pdf

 

Voir aussi pour clore ce sujet la mise au point du groupe Aiscale/Saam/Viesperen suite à la dernière lettre fédérale :

 

https://saam-assurance.com/droit-de-reponse-de-saam-verspieren-group/?fbclid=IwAR3SgBrEPQFb1U8_daH4qGKtejPazSvKvvurIfoBP4UjfQsXN4gNIODQhqI

 

Bonne occasion dans ce moment de déconfinement progressif de lire ou relire les éditos de Miguel Horville du site http://www.ulmag.fr/ 

 

 La cocorilose en inaction 

 

http://www.ulmag.fr/index.php?lire=edito/edito_aff.php&edito=2010.php

 

J'ai perdu mon ombre... et bientôt ma liberté


http://www.ulmag.fr/index.php?lire=edito/edito_aff.php&edito=2009.php



L’adhésion à l’association est de 20 euros et nous comptons sur vous pour nous renouveler votre soutien et votre confiance en adhérant :

http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/information/36180/je-veux-adherer

 

Votre aide nous est très précieuse, continuez à nous aider, c’est pour vous !

 

 

Nous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année et de beaux vols en sécurité, amicalement, Guy, Pierre, Richard et Bruno.

PS : quelques conseils de bon sens si vous et votre appareil n’avaient pas volé depuis un bon moment ; pour vous un petit vol de remise en conditions avec votre instructeur préféré et pour votre appareil une visite pré vol particulièrement minutieuse à laquelle nous vous suggérons d’ajouter le remplacement du carburant, des filtres à air et carburant, le nettoyage des carburateurs aux  ultra-sons, leur équilibrage, l’état et la pression des pneus…en résumé faire comme d’habitude, tout contrôler à fond !