28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
Planeur Ultra Léger Motorisé; appareil simple, non sophistiqué et accessible à tous ?
Ami(e)s vieux déb’s, Glandulaires et Branlochons, bonjour,
A lire sans attendre, le dernier édito de Miguel HORVILLE ? du site ULMAG :
http://www.ulmag.fr/index.php?lire=edito/edito_aff.php&edito=1911.php
Reprenons notre courrier ; retour du compte rendu de notre réunion « contre la dérive de l’ulm » mis en ligne ?…rien de constructif en tous cas qui pourrait protéger nos fondamentaux.
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/actualite/34010/ulm-sauvegarde-nos-fondamentaux
Non enfin pas rien, vos nombreuses réactions de soutien et proposition de participer à une action, mais laquelle ?
Voir vos témoignages :
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/publication/27556/temoignages-sauvegarde-nos-fondamentaux
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/publication/27557/autres-temoignages-sauvegarde-nos-fondamentaux
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/publication/27558/bruno-guimbal
Sinon rien venu de là-haut…
Pire, la consternante dernière newsletter FFPLUM de novembre, confirme, s’il en était besoin, le déni réel de la dérive bien actuelle de notre milieu :
« L'ULM offre une pratique très variée, avec des machines qui ont beaucoup évolué, mais qui restent aussi simples et accessibles à tous. »
Formule que nous avons entendue plusieurs fois (la méthode Coué : à force de répéter plusieurs fois la même chose, ça devient une vérité.) de la bouche de notre vice-président Louis Collardeau lors de nos échanges du 20 octobre sur la dérive de l’ulm et que nous avons contredite autant de fois. L’écrire doit être sensé lui donner encore plus de vérité et confirmer par la même occasion que nous sommes des buses ignares incapables de voir la réalité…et de réagir intelligemment et de façon responsable !
Tout ça pourrait être drôle si ce n’était pas dramatique avec toujours dans la newsletter de novembre, juste en dessous de la présentation de nos 6 classes ulm, une alerte info sur le nombre d’accidents important en octobre…
Donc, pas de réaction significative de nos élus malgré le fait que certains membres du comité directeur ainsi que quelques présidents de comités régionaux soient en désaccord avec la politique du bureau directeur; c’est consternant !
De notre point de vue si le changement ne vient pas d’en haut il doit venir d’en bas donc à chacun d’entre vous d’interpeller son président d’association qui se devrait d’interpeller son président de comité régional etc…
Pour notre part le boulot est fait, l’alerte a été donnée ; nous sommes persuadés que s’il n’y a pas un sérieux coup de frein sur la dérive nous éloignant chaque jour de nos fondamentaux, cela demandera 2, 3 ou 5 ans mais il en sera complétement fini d’un ulm simple et accessible à tous. A vous de voir les amis !
De notre côté nous passons le témoin à qui le voudra et plusieurs d’entre nous envisagent dans les meilleurs délais de nous rattacher à une structure plus à même de défendre nos intérêts avec nos deniers et à nous assurer là où nous aurons le minimum de contraintes, à minima pas de certificat médical ni questionnaire de santé, et l’équivalent de garanties à un coût moindre pour surtout pouvoir voler le plus librement possible. Voir le fichier où des assureurs sont proposés, chacun choisira …
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/publication/27561/assurances-ulm
Inutile de dire que c’est un déchirement pour nous de quitter notre maison FFPLUM mais elle brule et peu semblent le voir…
Bons vols à tous !
Autres nouvelles de l’association :
Merci à l’ami Laskar pour le don d’un entoilage complet d’AX3 avec les housses de sièges et l’envoi du manuel de la Moto du Ciel, si cela vous intéresse vous pouvez le télécharger à partir du lien suivant :
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/publication/27559/manuel-moto-ciel-1992
Merci à Francis BARBIER pour son renouvellement d’adhésion aux Vieux Déb’s.
Bienvenue à la nouvelle membre bienfaitrice Nicole FOCAS (petit rappel pour ceux pour lesquels ce nom dit quelque chose, Nicole a été pendant très longtemps secrétaire générale à la FFPLUM.)
Rubrique à Brac
La restauration du Weed Europa de Rudy PIAUD, est en bonne voie, moteur, ailes, fuselage…tout a été démonté et restauré ou changé selon la nécessité et le remontage complet est en cours !
Pour ceux qui suivent la saga de Lilou, livre pour enfants écrit par Brigitte Wardavoir, c’est le moment de découvrir le tome 5 « Lilou et les Timelins ».
Noël approche !
Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d’année !
L’adhésion à l’association passe à 20 euros et nous comptons sur vous pour nous renouveler votre soutien et votre confiance en adhérant :
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/information/36180/je-veux-adherer
Votre aide nous est très précieuse, continuez à nous aider, c’est pour vous !
Bons vols, amicalement, Guy, Pierre, Richard et Bruno.