Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
jeudi 21 novembre 2024

Champrond-en-Gâtine -0°C

chutes de neige

Vent 48 km/h Humidité 99 %

Le Sirocco de Patrice FRANCESCHI

Champrond, le 14 juin 2017,

 

Ami(e)s vieux déb’s, Glandulaires et Branlochons, bonjour,

 

 

Bienvenue et merci aux nouveaux membres avec le Club ULM Aiglon.

 

Merci à Jean François ZOBRIST, Claude CORBET, Didier LOUVEAU, Christian BALME pour leur renouvellement d’adhésion et leur don.

 

Merci à Jean-Noël BOUGEARD qui a mentionné notre code club, 02811, en renouvelant son assurance et sa licence 2017.

 

 

 

Rubrique à Brac

 

Nathan MALO cherche des pièces pour son Weed  (les 2 contre-flèches de train, tubes de 12mm environ et les deux tubes de support moteur, ceux qui partent de dessous du moteur, sur la poutre et se dirigent vers le train...).

nathan.malo@laposte.net



Connaissez-vous Patrice FRANCESCHI ?

 

Les pilotes des débuts de l’ulm sans aucun doute, mais pour les plus frais d’il y a  25 ans, j’en doute…Bref ce serait  trop long pour faire court, cliquez juste son nom sur internet et découvrez ses multiples facettes et aventures. Sachez seulement que pour le sujet qui nous concerne aujourd’hui, Patrice a fait le Tour du Monde en ulm en Sirocco  entre le 29 septembre 1984 et le 26 mars 1987, oui c’est long mais sans glass cockpit, sans gps, sans téléphone satellite, sans assistance au sol, avec un réservoir d’origine et à 85 km/ h de moyenne !!!

vivez « La folle équipée » chez, J’ai Lu.

 Le sirocco de Patrice Franceschi

 

 

 

Après bien des pérégrinations le Sirocco de Patrice Franceschi (dont un long stockage dans le musée Delta  collé à l’aéroport d’Orly qui d’ailleurs a été amputé d’une grande partie de ses installations et une partie de son patrimoine détruit dans des conditions lamentables) a fini par être stocké dans les locaux techniques de la ville d’Athis Mons, là où Patrice nous a demandé de le retrouver pour prendre en charge son appareil afin de lui faire une grande toilette tout en le laissant dans son jus avant de le convoyer au Musée du Bourget où il aura la place qu’il mérite comme témoin d’une aventure exceptionnelle et où il sera définitivement protégé.

Si vous voulez voir l’appareil où participer à la toilette, n’hésitez pas à vous joindre à nous !

 

 Concorde

Merci à Jean Pierre Crémieux, Alexandre POZDER et Françoise Payen  les trois piliers du musée Delta, qui ont assuré la présentation, la protection et le stockage du Sirocco durant toutes ces années et qui nous ont aidés et chaleureusement accueillis lors de notre venue le 29 mai dernier pour récupérer l’appareil de Patrice.

 

 

 

Voir le petit film réalisé à cette occasion :

 

https://youtu.be/pucEhqjPXSM

 

En juillet nous remontrons le Baroudeur mono donné par André CONFESSON, le moteur ainsi que le bâti moteur ont été restaurés par Richard, l’hélice refaite par ULX…vous souhaitez participer à l’opération ? N’hésitez pas à nous rejoindre et contactez-nous pour les dates.

 

Les sorties proposées par les uns et les autres sont nombreuses (à venir La Bazouge de Chémeré, Verchocq, Vichy, Brienne le Château…), la météo plutôt bonne, profitez-en, bons vols !


Amicalement, Guy, Pierre, Bruno et Richard. 

 

Votre aide nous est très précieuse, continuez à nous aider,

c’est pour vous !