Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
vendredi 01 novembre 2024

Champrond-en-Gâtine 14°C

ciel dégagé

Vent 16 km/h Humidité 65 %

Fly in électrique

 

 

 

 

 

Bienvenue et merci au nouveau membre Damien COLCOMB et merci à Sylvie GUILLEMET, Philippe GUILLEMET, Michel LIGER, Carl EDOUIN, Jean Pierre RIOU, Pierre Auguste COUDEL, Yanick CARTON pour leur renouvellement d’adhésion.

Merci à Jean et Christiane STEVENIN pour leur don à l’association.

Le  « eFly in » à  Champrond en Gâtine, à l'initiative de Bruno Sohier dynamique animateur du milieu ulm électrique, a bien eu lieu les 1 et 2 octobre sur notre terrain. La météo était plutôt automnale mais quelques vols ont tout de même pu être réalisés et chacun a pu découvrir et se faire expliquer l’ulm électrique dans une ambiance bon enfant.

Merci à Richard FRESSINET et Jean Michel PASQUIER pour le don et transport d’un Mosquito moteur Solo avec l’aile ainsi qu’à Jean JULIEN pour le don d’un chariot Danis, moteur Hirth avec l’aile et pour le transport de Sisteron par Yanick CARTON. Tous 3 ont profité du flyin pour nous rapporter ces appareils.

 

Le Danis et le Mosquito

 

Danis et Mosquito

 

 

Jean STEVENIN pour un vol souvenir en Quick !

Jean Stévenin

 

Merci à Patrick COUTANT pour son expo photos

 

Voir les photos réalisées par Julien ROUSSEL lors du « eflyin »

https://www.dropbox.com/sh/qd3oxn5beotqa0s/AAChen0WfDZlUw6ciJDYRiB8a?dl=0

 

Voir le petit film réalisé aussi à cette occasion sur notre site :

www.lesvieuxdebs.fr

 

Rubrique à Brac

 

Je vous invite à découvrir et dévorer le magnifique livre de Gabriel GAVARD « L’esprit des Demoiselle » paru chez Cépadues EDITIONS.

Gabriel a pris le parti original  de présenter l’ulm d’aujourd’hui comme la suite de beaucoup d’aéronefs des débuts de l’aviation qui étaient déjà des Ulm sans le savoir. Il est étonnant de constater que les concepteurs d’alors réussissaient avec les matériaux de l’époque et des moteurs beaucoup moins performants en poids /puissance là où nos concepteurs d’aujourd’hui peinent à faire plus léger,  tout en utilisant des moteurs inutilement surpuissants.

 

 

 

Gabriel GAVARD

 

Récupération du Maestro de Christophe BOREAU au sud d’Angoulême, merci à Christophe qui a convoyé le fuselage sur une remorque de son club et nous-mêmes, Richard et moi,  les ailes sur ma remorque et avec la C5 prêtée par Brigitte.

Comben qu’ça  encore coûté cette plaisanterie : péages, carburant soit un total de  175,90 €

Le petit film sur ce convoyage sera dans le prochain courrier…patience !

 

Un lien envoyé par l’ami Christophe PASCAUD

https://www.youtube.com/watch?v=6wS-juMkY9c

 

Notre ami allemand Christian vend son Vector 624 SR, entoilage refait en 2013, 2500 € avec la remorque :

vector@onlinehome.de

 

 

 

Vector 600

Merci à Air Courtage et à vous tous pour la prime de fidélité, 448,91 €,  reçue dernièrement, elle contribue à nous permettre de continuer notre mission de sauvegarde des Ulm anciens, plus de 20 appareils sauvés à ce jour, dont 4 restaurés et de continuer aussi à financer la location d’un local chez Thierry LEGEAY à Saint Bomer.

Rappelez-vous qu’il vous suffit simplement d’indiquer notre code club, 02811, lors de votre renouvellement d’adhésion ffplum et Air courtage assurance pour que cela valorise cette prime de fidélité !

Merci à tous ceux qui ont permis ce rassemblement !

Amicalement, Guy, Pierre, Fabien, Bruno et Richard.

 

Votre aide nous est très précieuse, continuez à nous aider, c’est pour vous !

 

RIB VD