Tout à fait d’accord avec toi Laurent, il faudrait effectivement un peu de sang neuf dans cette fédé et un bon rappel des règles du fonctionnement associatif, le comité directeur a un rôle à jouer, le joue-t-il encore ? je n’en suis pas persuadé. Vu de l’extérieur à la...
Le Petit Bois Landry
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
jeudi 21 novembre 2024

Champrond-en-Gâtine -0°C

chutes de neige

Vent 48 km/h Humidité 99 %

On a sauvé le "soldat Balerit" !!!

 

 

Ami(e)s vieux déb’s, Glandulaires et Branlochons, bonjour

 

Bienvenue au nouveau membre François MAIRE et merci à Jean Luc MENIER pour son renouvellement d’adhésion.

 

ça y est, c’est fait, nous avons sauvé le « soldat Balerit » !

 

Merci à toutes les personnes militaires (Le SIMMAD Base Aérienne 106 et le 8ème RMAT Détachement de Douai)  et civiles qui ont permis ce sauvetage entrepris il y a une dizaine de mois maintenant, elles se reconnaitront.

Un merci particulier à Jacques CANUEL, ingénieur à la DGAC, Michel POTHIN chef d’atelier AEB  (auto, engin et blindé) et PCO CE HG (personnel civil ouvrier chef d’équipe hors groupe) au sein du ministère de la défense et pour emploi au 8eme Régiment du Matériel de l’ARMEE de TERRE ( 8RMAT) détachement de DOUAI (nord 59) et Alain MIGNET sans lesquels ce sauvetage n’aurait pu être mené à terme avec succès.

 

 Balerit, maison !

Balerit, maison !

 

Michel POTHIN nous raconte :

« Apres la dissolution du 601 régiment de circulation routière stationné à ARRAS  (PAS DE CALAIS 62) un certain nombre des matériels faisant partie de leur petit musée est transféré au détachement en attente de décision sur son devenir dont le petit Balerit. Fin Mai 2013 la décision tombe ce matériel doit être éliminé par le biais des domaines donc vendu aux enchères public. 

C’est là que mon rôle d’expert du parc de réforme débute : trouver un prix de base pour le commissaire aux ventes en fonction de son état.

Connection sur internet pour voir le prix du même matériel en état de voler environ 16 000 euros  mon estimation passera à 8 000 euros mais ne connaissant pas les démarches administratives permettant de vendre ce matériel à un particulier je me suis adressé directement à la D G AC    (direction générale de l’aviation civile) et plus particulièrement à Mr jacques CANUEL  celui-ci m’a transféré un dossier complet sur les modalités de vente et les différentes obligations du vendeur et les modalités administratives ; dossier transmis à ma direction pour diffusion au commissaire aux ventes.

Mais une décision de destruction est dans l’air. L’idéal pour supprimer toutes les responsabilités.

A partir de cette date je m’engage personnellement à tout faire pour que ce petit Balerit ne subisse pas cet outrage complètement absurde et je m’aperçois vite que la guerre ne fait que commencer.

La suite tu la connais aussi bien que moi, une véritable galère mais quel soulagement de le voir attelé derrière une belle CITROEN et de le voir quitter en toute liberté le détachement de DOUAI.

Encore une belle histoire à l’actif d’hommes de bonne volonté. »

 

C’est pas l’tout mais comben qu’ça a encore coûté ce sauvetage ? Ben voila :

 

Carburant 121.27 euros, repas 2 personnes 13.40 euros, péages 54.20 euros, remplacement pneumatiques, prise électrique, tête de timon 226.35 euros soit un total de 415.22 euros.(merci à nouveau à Michel d’avoir assuré le remplacement des pneus, la modification du timon et du faisceau électrique, beaucoup de temps gagné pour nous !)

 

Cet appareil qui mérite tous les honneurs sera exposé dans son état actuel lors du prochain rassemblement de Blois.

 

« e Flying » à Champrond en Gatine

 

Cette rencontre, souhaitée par Bruno SOHIER et Thomas JORON prévue pour le 20 septembre 2014 sur notre aérodrome, se prépare gentiment et devrait être un grand moment dans la vie de notre association.

 

Vous souhaitez participer à l’organisation de ce flyin ? faîtes-vous connaitre !


Rubrique à Brac

 

Les nouvelles installations de l’aérodrome de Blois, tour de contrôle, local des pompiers, locaux administratifs, restaurant, ont été inaugurées en grande pompe le 3 juillet dernier. Une grande fierté pour tous de voir la qualité des réalisations. Nous y étions, voir le lien ci-joint pour le petit film réalisé.

http://lesvieuxdebs.fr/fr/actualite/22216/3-juillet-2014-inauguration-nouvelles-installations-aerodrome-blois

 

Nous serons bien présents au rassemblement de Blois les 30 et 31 aout 2014 sur le stand E55 et E56 où seront présentés 4 appareils. Grand merci à Jean Marie CARRE pour le stand mis gracieusement à notre disposition !

N’oubliez pas de venir nous rendre une petite visite !!!

 

 

rassemblement du RSA les 19 et 20 juillet 2014  à Vichy

http://euroflyin.rsafrance.com/

Merci à François MAIRE pour le don annoncé d’un moteur Fuji Robin monocylindre 250 cc.

Bons vols à tous, amicalement, Guy, Pierre et Fabien.

 

 

Et vive le MULM !!!



logo mulm