28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 86 23
Port. : 06 14 59 14 91
Contact email
BLOIS 2013, L'Aventure AD'air, le MULM et l'Espyder...
Champrond, le 8 septembre 2013,
Ami(e)s vieux déb’s, Glandulaires et Branlochons, bonjour
Blois 2013 est fini, vive Blois 2014 !
Superbe cuvée que cette année, beaucoup de visites, de nouvelles adhésions, des renouvellements, des ventes de clés usb, d'autocollants, de tee shirts et surtout de belles rencontres et de nombreux échanges sur cette belle aventure AD'air qui continue de passionner nombre d'entre vous.
Les vols de démonstration ont été suivis par un public étonné et conquis par nos trapanelles d'apparence si fragile.
Scoop !
À l'occasion des discours des différents officiels présents ; le Président du Conseil Général, le directeur de la DGAC, notre Président préféré...nous avons été abasourdis d'entendre parler chacun d'eux du projet MULM alors que 5 jours avant on nous demandait d'être discret sur le sujet !
Donc excellente nouvelle pour tous, le projet est dans les tuyaux, au plus haut niveau, et je ne doute pas qu'il en sorte une belle réalisation, mais soyons patients cela va demander du temps...
Voir le film mis en ligne www.lesvieuxdebs.fr
info dernière sur Blois !
J'ai eu l'occasion de voler sur E spyder de Greenwing International, appareil extrapolé du tube et toile américain Flightstar, datant des années 80 etre-motorisé en électrique par une équipe d'ingénieurs chinois : un vrai plaisir et peut être une aventure nouvelle qui se profile à l'horizon !
Voir le film mis en ligne www.lesvieuxdebs.fr
Merci à tous ceux qui ont participé à cette exposition et assuré une permanence sur le stand: Sylviane Chamu, Odile Rablat, Fabien Lesueur, Richard Piaud, Gilles Desheulles, Pierre Chateigner, Pascal Peau et Michael Tricot..Merci à André FOURNEL, un des « A » de AD’air , tout frais retraité de Corsair, pour sa visite et sa présence chaleureuse sur le stand.
Cette année 4 appareils étaient exposés : un Quicksilver MXL2, un Quicksilver MX2, un Quicksilver pendulaire « e » et un Quicksilver MX Sprint.Merci à leur propriétaire respectif, Pierre Chateigner, Richard Piaud et Guy Wardavoir ainsi qu’à Gilles Desheulles pour le convoyage du MXL2.
Grand merci à Jean Marie CARRE qui, cette année, à nouveau, nous a mis gracieusement un stand à disposition et pour sa contribution à la bonne cause !
Bienvenue et merci aux nouveaux membres: Patrick HAMONET, Pascal OLAGNIER, Bernard HUBERT, Alain PETIT, Claude THOMAS, Odile RABLAT, Patrick COUTANT, Régis LE MAITRE, Raymond RENE, François GAUTHIER, Maurice LETOURNEAU, Jean Pierre YVRARD, Thierry KROTOFF, Roland TROUVE, Gérard FELDZER, Jean Luc MENIER, Jean Pierre DEBAIGUE, Thierry MOULLIN, Gilles CROTTIER COMBE, ainsi qu'à nos anciens membres qui continuent de nous soutenir.
Divers:
Félicitations à Fabien Lesueur qui vient de réussir son emport passager, tout cela sera fêté selon la tradition le 14 septembre au club en fin d’après-midi !
Fabien tient à préciser qu’il n’a pas « couché » pour avoir son brevet …
Merci au pilote qui nous a fait don des plans de l'ulm Latécoère 225, nous n’avons pas noté son nom. Fais toi connaitre, merci !
Notre ami Thierry Corbin brade son X’air full options (parachute, portes, etc…), révisé Avirex il y a environ un an 9800 € (acheté 12500 €).La formation complète peut être faite gratuitement au sein du club (exceptés adhésion 15 € + licence RC FFPLUM).
Cerise sur le gâteau, la livraison est offerte (hormis le carburant de l’appareil et du pilote !) me contacter mob 06 14 591 491
rubrique à Brac
Vous souhaitez avoir l'une des aventures suivantes ?
N'hésitez pas, faites vous plaisir !
« L'Aventure Aviasud » plus de 6 Go de films, documents, manuels, photos... sur une clé usb 18 € (port 2 € en plus)
« L'Aventure du premier Londres Paris » plus de 3 Go de films, documents...sur une clé usb 10 € (port 2 € en plus)
"L'Aventure AD'air" plus de 2,6 Go de films, documents, manuels, photos...sur une clé usb 10 € (port 2 € en plus )
Vous les voulez toutes sur une seule clé ? Prévoyez 22 euros ( port 2 € en plus)
A l'occasion de sa visite sur notre stand, lors du rassemblement de Blois, l'un(e) d'entre vous a oublié son appareil photo Canon; qu'il (elle) se fasse connaitre !
Pour finir nous vous proposons un texte de l’un de nos nouveaux membres, bonne lecture
L'ULM "Nose in the Wind" ou le retour vers le futur !
Ce titre n'est ni un rêve, ni de la provocation.
Juste une entrée en matière un rien énigmatique.
Mais le sujet est sérieux et bien d'actualité.
De quoi s'agit-il?
Commençons par une observation.
D'année en année,
L'ULM évolue vers des machines plus technos, plus sophistiquées et plus rapides.
De beaux bijoux technologiques certes.
Des performances intéressantes aussi.
Mais qui, petit à petit,
Créent ou plutôt recréent un besoin.
Celui d'une machine rustique.
Lente
Et STOL à la fois.
Nose in the wind pour sentir le vent
ou la vitesse-air si vous préférez.
Lente non seulement pour contempler
Mais aussi parce que,
En mécanique du vol,
Une vitesse lente,
C'est aussi,
Une distance de décollage
Et d'atterrissage réduites.
Très réduite!
STOL pour pouvoir atterrir
Sur des zones restreintes.
Oui, la nature est ainsi faite.
La fonction crée l'organe.
L'ULM dont on aspire à la renaissance.
A sa place
Toute sa place.
Dans ce monde merveilleux.
De l'aéronautique.
En toute honnêteté,
Ce texte n'est pas anonyme.
Ecrit par un amoureux.
De cette drôle de machine.
Faite de tubes et de toile.
Nose In the Wind..
Régis Le Maitre
Bons vols à tous et soyez prudents, amicalement, Guy, Pierre et Fabien.